Règlement intérieur de l'association Cercle de Bridge de Chateauneuf sur Loire

Objet

OBJET:

Le CERCLE DE BRIDGE de CHATEAUNEUF SUR LOIRE est une association régie par la loi de 1901, dont les statuts sont déposés à la préfecture du Loiret; Ces statuts peuvent être consultés par les membres de l'association. Ils sont complétés par le présent réglement intérieur qui énonce les obligations particulières des adhérents. Ce réglement se réfère au guide de l'éthique et des convenances édité par la fédération Française de bridge.

ADHESION:

L'adhésion à l'association est conditionnée par le paiement d'une cotisation annuelle, dont le montant, arrêté par le conseil d'administration, est fixé ou ratifié par l'assemblée générale.

Les tournois de régularité hebdomadaires sont ouverts à tous les joueurs membres ou non membres, licenciés à la fédération française de bridge.

LICENCES

La licence est obligatoire pour participer aux tournois et aux compétitions organisées par la fédération; Elle peut-être délivrée par le cercle de bridge de Chateaueneuf.

ACCUEIL  DES JOUEURS:

Le cercle accueille les joueurs de tous niveaux désireux de participer aux tournois organisés par le cercle; Il se charge de leur trouver, dans la mesure du possible, un partenaire en cas de nécessité. Il est demandé à tous les adhérents d'aider au bon déroulement des séances, et notamment au rangement en fin de partie, des boîtes d'enchères, tapis de bridge, tables et sièges.

ORGANISATION DES TOURNOIS:

Les tournois de régularité ont lieu chaque lundi, dans une salle mise à la disposition du cercle par la mairie de Chateauneuf. Ils débutent à 14 heures précises pour se terminer au plus tard à 18 heures. Il est demandé aux joueurs de respecter les horaires, d'avoir une tenue vestimentaire correcte et de respecter à la table les règles de l'éthique du bridge.

Chaque tournoi est placé sous la responsabilité d'un arbitre désigné par le bureau qui a à charge, en plus de sa mission d'arbitre, de l'organiser. Il est le seul habilité à réserver des places particulières à certains joueurs, présentant notamment des problèmes de santé.

Les résultats provisoires sont proclamés à l'issue de chaque tournoi et après vérification, ils sont transmis à la fédération. Ils sont consultables sur internet généralement à partir de 20 heures. Les feuilles de match sont conservées au cercle pendant 15 jours. Elles peuvent être consultées sur demande motivée, formulée auprès du secrétaire, du président ou d'un autre membre du bureau.

POUVOIRS DE L'ARBITRE:

Il applique, en cas de litige à la table, en se conformant à la réglementation de la fédération française de bridge, les dispositions prévues à cet effet; Il peut, après consultation du président, si celui-ci est présent, suspendre jusqu'à la fin de la rencontre tout joueur, dont l'attitude, le comportement ou les propos sont inacceptables.

ETHIQUE ET DISCIPLINE:

En cas de transgression de ce réglement intérieur ou des règles d'éthique en vigueur, le conseil d'administration peut être saisi par l'arbitre, un moniteur, un adhérent et prendre des sanctions; Sa compétence est cependant limitée aux fautes de comportement qui sont de nature à nuire au bon fonctionnement du cercle.

COMPETITIONS/ADHERENTS DU CERCLE:

Tous les joueurs licenciés peuvent participer à toutes les compétitions organisées par la fédération. Les inscriptions des matchs par quatre, des interclubs, de la coupe de France, doivent obligatoirement être enregistrées par le cercle auprès duquel ils sont licenciés. Les inscriptions aux compétitions par paire peuvent être faites directement par les compétiteurs auprès du club organisateur, par internet, ou ce qui est recommandé à nos adhérents auprès du cercle de Chateauneuf.

Les frais d'inscription sont pris en charge par le club, en tout ou partie selon les dispositions arrêtées en conseil, à la stricte condition toutefois, que les compétiteurs soient des membres du cercle à jour de leur cotisation et licenciés au cercle de Chateauneuf.

COURS DE BRIDGE:

Afin d'assurer la promotion locale de ce sport de l'esprit, le cercle organise des cours d'initiation ou de perfectionnement.Ces cours sont dispensés gratuitement le lundi et le mardi par deux moniteurs agréés.Pour suivre les cours, il faut être membre et licencié au cercle.

MESURES D'ORDRE GENERAL:

L'alcool, en dehors des pots  offerts par le cercle, et le tabac, sont prohibés dans l'enceinte du local où se déroulent les tournois; Il est recommandé aux personnes pouvant présenter momentanément un danger de contagion, de s'abstenir très provisoirement de fréquenter le cercle.

mis à jour le 1er février 2010.

 

Commentaires (1)

1. michon regine _ derouet lucien (site web) 21/11/2012

souhaite devenir adhérent du cercle et payer la cotisation annuelle de la fédération.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site