Les ASSEMBLEES GENERALES

Assemblées Générales de l'Association

1)                                         RAPPORT MORAL de L'EXERCICE 2012/2013

Le Cercle de Bridge s'est réuni le 28 octobre 2013 à 18 heures,30 membres à jour de leurs cotisations étaient présents et 25 pouvoirs avaient préalablement été adressés. 55 personnes sur 100 étaient donc représentées, ce qui a permis à l'assemblée de se tenir et de délibérer en toute légalité.

Le C B C comptait ,au 31 aout, 100 membres dont 58 licenciés ; ces chiffres sont en légère diminution par rapport à ceux constatés lors des exercices précedents. Notre club n'échappe pas à la lente érosion constatée dans tous les clubs de notre Comité.

Les activités:

Tournoi de régularité: ces tournois hebdomadaires sont fréquentés par une soixantaine de personnes. Le nombre moyen de table est en légère régression soit 14.1 tables contre 15 l'année dernière.

SIMULTANE DU ROY RENE: on observe le mçeme phénomène soit un nomùbre moyen de table de 15 pour 16.21 précédemment.

TOURNOI GEORGES RICHARD: Organisé depuis plus de 15 ans, ce tournoi connait toujours autant de succès, puisqu'il a réuni 51 paires. Le repas qui a suivi a été très apprécié par chacun d'entre vous. Nous vous remercions pour vos encouragements.

REPAS ANNUEL: Plus de 60 personnes ont participé au repas à l'auberge de Combreux

FORUM DES ASSOCIATIONS: Comme chaque année ,nous avons participé au forum des associations Castelneuviennes, afin de faire connaître nos activités et afin de recruter de nouveaux membres, qu'ils soient confirmés ou débutants. Un grand merci aux membres qui nous ont rendu visite au cours de cette journée.

ECOLE DE BRIDGE: Yvette et Jean Claude SALMON dispensent chaque lundi matin et chaque lundi à 18 heures des cours, à la fois pour les débutants et de perfectionnement pour les autres. Rappelons que ces cours sont entièrement gratuit et contribuent largement à la promotion du bridge dans notre secteur. Merci à eux deux pour leur dévouement;

JOURNEE DE LUNA: la  formation  du 12 janvier a réuni 25 personnes. Face à ce succés, nous avons programé une nouvelle journée au mois de septembre.

COMPETITIONS  signalons quelques bons résultats des équipeS COLLET/DURAND, ASSELIN, DUGUET

Bridgemates : votre club a acquis 20 boitiers destinés à améliorés l'exploitation des résultats.

PERSPECTIVES 2013/2014 :

votre club se propose d'organiser , une fois par mois , le samedi matin un petit tournoi de régularité destiné aux élèves débutants.

2)                        RAPPORT MORAL de L'EXERCICE 2011/2012;

Le Cercle de Bridge s'est réuni le 22 octobre 2012 à 18 heures. 35 membres à jour de leurs cotisations étaient présents et 31pouvoirs avaient préalablement été adressés. 66 personnes sur 106 étaient donc représentées, ce qui a permis à l'assemblée de se tenir et de délibérer en toute légalité.

Nous comptons cette année 106 membres, contre 102 l'an passé, ce qui marque une augmentation de 5%.Le nombre de licenciés est resté stable à 63.

TOURNOIS DE REGULARITE:

Chaque lundi à 14 heures, une soixantaine de joueurs se réunissent devant un café offert par le club, avant de participer au tournoi hebdomadaire. Le nombre moyen de tables sur l'ensemble de l'année a très légèrement augmenté au nombre de 15,03, contre 14,58 l'année précédente.

SIMULTANE DU ROY RENE:

Le nombre de participants est en très nette augmentation, puisque le nombre de tables est passé de 14,71 à 16,21 cette année. ceci prouve l'intérêt que portent nos adhérents à ce type de tournoi.

SUPER RONDE SOCIETE GENERALE:

En début d'année, nous avons dû arrêter l'organisation de ce tournoi, par faute de compétiteurs. Il semble que le vendredi après midi, il soit difficile d'avoir beaucoup de participants.

TOURNOI GEORGES RICHARD:

REPAS ANNUEL:

Le 31 mai dernier, 65 membres se sont réunis au Relais de la Forge à Trainou, pour participer au repas annuel offert par le club. ce fut pour nous l'occasion de fêter avec un peu de retard, les 90 ans de Sylviane MOUTIER, à qui nous souhaitons de participer pendant encore très longtemps à nos compétitions.

TOURNOI DU VAL DE LOIRE:

Nous avons renoncé, en accord avec les autres clubs ,à organiser le tournoi du Val de Loire, par faute de participants. Une réflexion s'impose pour envisager de reprendre ce tournoi sous une autre forme ou à une autre date.

FORUM DES ASSOCIATIONS:

COMPETITIONS:

En honneur, l'équipe COLLET/DURAND a disputé la finale du comité du Sénior Mixte; L'équipe DUGUET a disputé la demi finale du comité en Mixte.

En compétition par quatre, l'équipe COLLET a participé aux finales du comité en Sénior Mixte et en Mixte; L'équipe ASSELIN a disputé la finale du comité en Interclub 3ème division.

ECOLE DE BRIDGE:

Yvette et Jean Claude SALMON dispensent chaque lundi matin et chaque lundi à 18 heures des cours, à la fois pour les débutants et de perfectionnement pour les autres. 11 élèves ont participé à ces cours pour l'exercice écoulé;

JOURNEE DE LUNA:

Monsieur DE LUNA nous a proposé de réunir ceux d'entre nous qui seraient intéressés par une journée de formation dont les thèmes seront les suivants: - Principales enchères forcing et non forcing.

- Enchères de barrage; défense contre les ouvertures de barrage.

- Les entames.

Cette journée est prévue le 12 janvier prochain. Une participation de 30€ sera demandée à chaque participant, ce qui inclut le plateau repas du déjeuner.

SITE INTERNET:

Votre club dispose depuis le mois de juillet d'un site internet. Venez nombreux le consulter, vous y trouverez toutes les informations concernant la vie de votre club.

Ce rapport moral est approuvé à l'unanimité.

RENOUVELLEMENT D'ADMINISTRATEURS:

Les mandats de Mrs ASSELIN et SALMON, de Mmes CONROY et PEZET, sont arrivés à expiration. chacun accepte de se représenter. Ils sont réélus à l'unanimité.

RAPPORT FINANCIER:

En l'absence de Renée LEBREE, excusée, ce rapport est présenté et commenté par le président.

Nous rappelons que le compte bancaire de l'association a été transféré auprès du Crédit du Nord.

Pour simplifier, le compte de résultat de l'année 2011/2012, présente un bénéfice net de 1510 €.

Ce compte de résultats est approuvé à l'unanimité.

QUESTIONS DIVERSES:

Un membre pose la question du manque de lumière au fond à gauche dans la salle. Le club prend la décision d'acheter un lampadaire, pour palier à ce manque d'éclairage.

Aucune autre question n'étant posée, le président décide de lever la séance.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site