Assemblée générale de Cercle de Bridge de Chateauneuf sur Loire

Le Cercle de Bridge de Chateauneuf sur Loire a tenu son assemblée générale , le lundi 22octobre 2012, à 18 heures.

35 membres étaient présents et 31 pouvoirs avaient été adressés. Avec 66 personnes aptes à voter sur 106 membres à jour de leur cotisation, l'assemblée peut délibérer.

Rapport moral présenté par le président pour l'année 2011/2012.

Le cercle de bridge compte au 31 aout 2012, 106 membres, contre 102 pour l'exercice précédent, soit une augmentation de près de 5%.Nous avons au cours de cet exercice, poursuivi et développé les activités suivantes:

TOURNOIS DE REGULARITE:

Chaque lundi, nous nous retrouvons autour d'un café avant de commencer le tournoi . Le nombre moyen de tables sur l'ensemble de l'année a été de 15,03, contre 14,58 l'année précedente, soit une légère progression.

Simultané du ROY RENE:

Le nombre de participants est en très nette progression, puisqu'il se situe sur l'année à une moyenne de 16,21 tables, contre 14,71 pour l'année précédente. Cela prouve l'intérêt que portent nos adhérents à ce type de tournoi.

SUPER RONDES SOCIETE GENERALE:

Nous avons dû , en début d'année, abandonner cette compétition qui se disputait un vendredi par mois, faute de participants.

TOURNOI GEORGES RICHARD:

Initié depuis plus de 15 ans, ce tournoi connait toujours le même succès, puisqu'il a réuni cette année, 51 paires; Le repas qui a suivi a été apprécié par les compétiteurs, qui trouvent là, un moment de détente et de convivialité.

REPAS ANNUEL:

Plus de 65 personnes se sont réunies le 31 mai dernier, au Relais de la Forge à Loury. Ce fut pour nous l'occasion de fêter avec un peu de retard, les 90 ans le Sylviane MOUTIER, à qui nous avons souhaité de participer à nos compétitions pendant encore très longtemps.

TOURNOI DU VAL DE LOIRE:

votre club a renoncé, avec l'accord des autres clubs, à organiser ce tournoi qui avait lieu le jeudi de l'ascenscion, étant donné la faible participation. Peut-on reprendre l'idée sous une autre forme ? une autre date?....

FORUM DES ASSOCIATIONS:

Comme chaque année le club participe au forum des associations Castelneuviennes organisé par la mairie, afin de faire connaître les activités du club, et recruter de nouveaux adhérents et de nouveaux élèves pour notre école de bridge. Merci aux membres du club qui nous ont rendu visite pendant cette journée.

COMPETITIONS:

En honneur, et en sénior mixte, la paire COLLET/DURAND a disputé la finale du comité et l'équipe DUGUET la demi finale des qualifications.

En compétition par/4 l'équipe COLLET a participé aux finales de Comité en Sénior mixte et en Mixte.

L'équipe ASSELIN a disputé la finale de comité des interclubs en 3ème division.

ECOLE DE BRIDGE:

Yvette et Jean Claude SALMON dispensent chaque lundi matin,et chaque lundi soir à 18 heures, des cours de bridge à la fois pour les débutants et de perfectionnement pour les autres. Onze élèves ont profité de ces cours pendant l'exercice écoulé.

JOURNEE DE LUNA:

Monsieur DE LUNA se propose de réunir ceux d'entre nous, qui seraient intéressés par une journée de formation, dont les thèmes seront les suivants: -principales enchères forcing et non-forcing.

                                 - Enchères de barrage,et défense contre les enchères de barrage.

                                 - Les entames.

Une journée est prévue le samedi 12 janvier. la participation comprenant le plateau repas sera de 30€ .

Le rapport moral a été approuvé à l'unanimité.

RENOUVELLEMENT D'ADMINISTRATEURS:

Les mandats de Mrs ASSELIN et JC SALMON, Mmes CONROY et PEZET, arrivant à expiration, et ces personnes acceptant de se représenter, ont été élues à l'unanimité par 100% des votants.

RAPPORT FINANCIER:

Celui-ci, en l'absence de notre trésorière Renée LEBREE, excusée, a été présenté et commenté par notre président Claude ASSELIN.

Pour simplifier, le bénéfice net pour l'année écoulée a été de 1510 €.

Le Bilan et le compte de résultat a été approuvé à l'unanimité.

QUESTIONS DIVERSES:

Un membre pose la question du manque de lumière en fond de salle. Réponse: nous achèterons un lampadaire à installer à cet endroit trop obscure.

 

Aucune autre question n'étant posée, la séance est levée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour supprimer ou modifier cet événement et en créer d'autres, rendez-vous sur votre manager (espace d'administration du site) dans Modules puis Agenda.

Claude ASSELIN ou Michel DUGUET, http://cercle-de-bridge-de-chateauneuf-sur-loire1.e-monsite.com

Siège de l'association

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site